Balade pour vaincre les maladies lysosomales

Actualité du 27/09/2016

 

 

Le dimanche 2 octobre 2016 à 15h30, l’association « Vaincre les Maladies Lysosomales » (VML) organise un événement national porteur d’espoir et d’enthousiasme. À travers le monde, plusieurs « balades » démarreront le même jour, à la même heure en portant haut les couleurs de l’association et les valeurs de ce combat. C’est une manifestation internationale, originale et solidaire qui permet de réunir symboliquement tous ceux qui  veulent s’associer au combat contre ces maladies génétiques et graves.

Dans notre région, tout comme Marseille, Antibes et Sainte-Juste, Sorgues participe à l’événement. Le départ de la balade sorguaise se fera au parc municipal dès 15h30. En famille ou en groupe, nous vous invitons à y participer. Plusieurs petits pas en forment un grand !

 

Les maladies lysosomales :
génétiques, rares et lourdement handicapantes

Parce que le lysosome n’assure pas ou pas suffisamment sa fonction de recyclage et d’élimination des déchets. Ces derniers s’accumulent progressivement dans les cellules et en perturbent le fonctionnement. Cela entraîne l’apparition de lésions graves et irréversibles au niveau de différents organes.

 

La Balade du Lysosome

Dimanche 2 octobre 2016 | 15h30

Parc municipal de Sorgues

Gratuit, sur inscriptions :

01 69 75 40 30 / balade@vml-asso.org


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™