1ère pierre pour la résidence seniors David et Foillard

Actualité du 29/06/2016

 

 


 

 

 

C’est sous un soleil estival que le mardi 28 juin, le Maire Thierry Lagneau a posé la première pierre de la future résidence pour seniors David et Foillard située rue Paul Floret. À cette occasion, il était accompagné de nombreux élus, dont Jacques Grau, conseiller municipal, également président de la Société d’Économie Mixte (SEM), maître d’ouvrage de cette ambitieuse entreprise. Conçu après concertation avec les habitants du quartier, le projet devrait livrer sa première phase à la fin du premier semestre 2017.

 

Cette nouvelle structure destinée aux seniors s’offre comme une alternative à celles déjà présentes dans la ville (Foyer Logement Le Ronquet et Maison de retraite Aimé Pêtre). Elle comprendra 38 logements du T2 au T4 labellisés « Habitat et Environnement », répartis au sein d’appartements avec balcons ou de villas individuelles avec jardins privatifs. 42 places de stationnement seront également disponibles au sein d’un vaste parking souterrain.

L’aspect environnemental, pour une intégration réussie dans le quartier, aura été une priorité dans toutes les phases d’élaboration du projet.

 

La résidence sera construite à partir de matériaux garantissant une excellente isolation thermique et acoustique, à l’image du parpaing innovant déposé par le maire pour l’occasion, constitué de béton et de fibres de bois intégrant un isolant. À plusieurs reprises, Thierry Lagneau a souhaité remercier les acteurs ayant permis au projet de voir le jour, tout particulièrement l’ensemble des administrateurs de la SEM, son président, Jacques Grau ainsi que sa directrice Catherine Pisticcini. Pour le maire, « le projet respecte trois exigences qui étaient fondamentales : ne pas désorganiser le quartier, répondre aux besoins des Sorguais en matière de logements et engager un projet à la démarche esthétique et environnementale ». La résidence David et Foillard offrira en effet un cadre de vie unique et privilégié. Esthétiquement très moderne, elle sera bordée d’un parc verdoyant, et idéalement située à proximité des transports en commun (Sorg’en bus et gare), du centre-ville et ses commerces, du Pôle culturel Camille Claudel ou encore du centre administratif.  

 

Dans un second temps, le projet se poursuivra avec la construction de 16 logements tout public rue Mireille au sein d’une bâtisse rénovée.

Encore un beau projet porté par la SEM, véritable outil au service de la municipalité en matière de logement, qui enrichit le patrimoine locatif de la Ville !

 

 

 

Aperçu de la future résidence...

 

 

 

Assistant à la maîtrise d’ouvrage : IMOKA pôle sud-est

Démolition et terrassement : RMB

Maîtrise d’œuvre :

ATELIER mosségimmig

OH !SOM architectes

AD2I / Bet Fluides

Ingenierie 84 / Bet Structure

DOMENE SCOP / BET Developpement durable

R2M / Economiste-OPC

 

 

Coordonnées de la SEM :

Maison Gavaudan - 55 avenue Saint Marc, 84700 Sorgues

Tél. : 04 90 39 94 90 / Fax : 04 90 39 94 94 / Mail : contact@semdesorgues.fr

Horaires d’ouverture : 8h30 à 12h et 13h à 16h


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™