La Ville de Sorgues est désormais labellisée « Terre de Jeux 2024 ». Ce mercredi 1er décembre, Roland Davau, président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vaucluse, s'est rendu en mairie pour remettre le trophée officiel du label à Serge Soler, adjoint municipal délégué aux sports, et Christian Riou, adjoint municipal délégué aux manifestations. Comme l'a indiqué Roland Davau : "à Sorgues, le sport occupe déjà une belle place avec un tissu associatif dense et de nombreuses infrastructures dédiées, il s'agira donc avec le label d'aller plus loin encore et travailler à laisser un héritage après les jeux".
Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, avec ce label, la Ville de Sorgues s’engage à déployer des programmes liés au sport autour de 3 objectifs :
C’est donc les citoyens, les associations, les écoles, la commune… bref, tous les Sorguais, qui seront acteurs de cette grande fête ! Et avec un peu de chance, comme ce fut le cas le 30 janvier 1992, nous rêvons tous de revoir la flamme olympique transiter par Sorgues.