Espaces plein-air

Parc Municipal

Véritable poumon du centre ville, le parc municipal est l'endroit idéal pour ceux qui désirent flâner dans ce coin de verdure avec ses espaces verts agrémentés d'équipements ludiques et sportifs.

 

Heures d'ouverture :

1er octobre - 31 mars : 9h-18h
1er avril - 30 septembre : 9h-20h

 

     

 

Règlement Parc Municipal

Parc Gentilly

Entretenu par la Ville, ce site a entièrement été réhabilité en 2006. Il est doté d'un bassin d’agrément, de jeux pour enfants et d"une grande pelouse arborée. Cet espace offre aux promeneurs une halte de tranquillité et de détente.

Petit plus : une belle roue à aubes s'y cache, à vous de la découvrir... 

 

Heures d'ouverture :

1er octobre - 31 mars : 8h-18h

1er avril - 30 septembre : 8h-20h

 

 

Règlement Parc Gentilly


Ile de l'Oiselay

Située à la sortie de la ville, l’île de l’Oiselay est un site d’exception. Cet îlot de verdure offre des sentiers pédestres écologiques alliant randonnées à la préservation de l’environnement par le biais de panneaux d’information. La configuration de l'île, en pleine nature, se prête parfaitement à la randonnée pédestre et en VTT.


Ce site bénéficie d’espaces privilégiés et préservés faisant partie du réseau Natura 2000. Il s’agit d’un réseau européen de sites naturels ou semi-naturels ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et par la flore exceptionnelles qu'ils contiennent. La constitution du réseau Natura 2000 a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux dans une logique de développement durable.

 

Les berges de l'Ouvèze

Cet écrin de verdure situé à deux pas du centre-ville offre une promenade agréable sur les bords de l'Ouvèze. Réservée aux piétons et cyclistes, cette balade d'environ 1 km est accessible depuis son entrée située à proximité du pont de l'Ouvèze.

 

Mourre de Sève

Cet ancien oppidum, situé sur la route d'Entraîgues (chemin des Carrières) où ont été trouvés du mobilier et de la poterie de l'Age de Fer est le point culminant de Sorgues. Colline haute de près de 110 mètres, c’est au Mourre de Sèvre que 17 communes du département viennent allumer la flamme de la St Jean pour perpétuer la tradition, remise au goût du jour en 1984 par des passionnés Sorguais.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™