Noël s’invite à l’école de musique et de danse

Actualité du 19/12/2019

.

Ce mercredi  18 décembre, de 14h à 18h15,  avait lieu l’après-midi festive de l’École Municipale de Musique et de Danse (EMMD). Une journée découverte pour petits et grands sur le thème de Noël.

Toute l’équipe du Pôle culturel a d’ailleurs joué le jeu en se déguisant en lutins ou en rênes ; des costumes et accessoires en accord avec le lieu, également aux couleurs de Noël pour l’occasion… un beau moment de partage !

De nombreux parents étaient présents pour applaudir leurs enfants sur scène, pour leurs premiers pas de danse en public ou leur première représentation avec leur instrument. Dans les locaux de l’EMMD, autant de parents que de visiteurs étaient venus s’informer sur les différentes disciplines proposées dans la structure. Plusieurs démonstrations étaient mises en place au fur et à mesure de l’après-midi, comme celles de l’ensemble de saxophones, un orchestre à cordes ou encore des initiations à quelques instruments comme le violon.

Qu’est-ce que l’EMMD ?

L’École Municipale de Musique et de Danse occupe un espace de 670 m² au sein du Pôle culturel Camille Claudel situé route d’Avignon. Elle met à la disposition des élèves 9 salles de cours, une salle de piano, une salle de percussion ou encore un plateau d’orchestre de 120 m² pour l’apprentissage de leurs instruments. Un studio d’enregistrement et des salles de danse viennent également compléter la structure pouvant accueillir jusqu’à 550 élèves. 20 enseignants diplômés forment les élèves dès 4 ans à une multitude d’instruments, de la flûte traversière, à la guitare électrique en passant par le piano ou encore le violon. L’école de danse forme les jeunes danseurs à la danse classique et propose même un éveil musique et mouvement pour les plus jeunes dès 4 ans.