Une soirée d’accueil pour les nouveaux arrivants

Actualité du 01/12/2014

C’est dans la salle de spectacle du Pôle culturel Camille Claudel que les nouveaux Sorguais ont été accueillis vendredi 28 novembre par le Maire, Thierry Lagneau, accompagné de ses élus. Une rencontre qui a permis à l’équipe municipale de souhaiter la bienvenue aux 77 familles nouvellement installées à Sorgues et de les remercier d’avoir choisi notre Ville comme lieu de vie.

 

A cette occasion, une présentation de la Ville leur a été faite. Dans son discours, Thierry Lagneau a souligné le dynamisme de la commune, dont le nombre d’habitants ne cesse de croître : "Cet apport de population nouvelle concourt à une vraie dynamique que l'on observe notamment dans le milieu scolaire et le milieu associatif ". Le succès du Pôle culturel Camille Claudel, le cadre de vie agréable de la ville ainsi que sa position géographique stratégique ont également été évoqués.

 

Sur le plan de la sécurité, le Maire est revenu sur la mise en place de la vidéoprotection il y a un peu plus d’un an : "Je ne peux que me réjouir des derniers chiffres qui m'ont été communiqués et où il apparaît que depuis le début de l'année, la délinquance générale est en baisse de 6,8% alors que la délinquance de proximité a diminué de 16%, les cambriolages ayant baissé de 18%".

 

En guise de cadeau de bienvenue, les invités se sont vus remettre un citronnier ainsi qu'un sac contenant toute une série de documents (guide pratique, programme du Pôle culturel, plan de la ville, horaires de bus, etc.) leur permettant de mieux connaître la ville tout comme les services qui sont à leur disposition.

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™