Une semaine pleine de goût!

Actualité du 20/10/2013

 

Depuis 2004, la Ville participe à la Semaine du goût, une opération nationale dont l'objectif principal est d'éduquer les enfants au goût et à l’équilibre alimentaire.

 

 

Visite au coeur de la cuisine centrale

 

Pour cette édition, qui s’est déroulée du 14 au 18 octobre, les élèves sorguais de dix classes d’écoles primaires, soit plus de 200 enfants, ont pu tour à tour visiter la cuisine centrale afin d’en découvrir le fonctionnement. Les enfants, très curieux, ont pu poser toutes leurs questions aux agents présents. Vêtus de leur blouse et de leur charlotte (pour les filles) et calot (pour les garçons), ils ont également été sensibilisés au respect des règles d’hygiène : lavage des mains, respect des températures de conservation des aliments, port de vêtements de protection, etc.

 

 

 

 

 

 

 

Place à la cuisine ! 

 

Mais les petits cuisiniers en herbe ont aussi pu mettre la main à la pâte puisqu’ils ont eu l’occasion de préparer des biscuits appelés « Les Zézettes de Sète », spécialité sétoise sablée à base de farine, de sucre, d'huile d'olive et de jus de pomme, qu’ils ont pu ensuite déguster au goûter avec une pomme. Encadrés par Xavier Vergereau, diététicien, ils ont pu ainsi appréhender la notion d’équilibre alimentaire et notamment l’importance de varier son alimentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un menu aux airs d'automne...

 

La Semaine du Goût était aussi au programme dans les cantines scolaires cette semaine. Baptisé « Les gourmandises d'Automne » un menu spécifique a été élaboré afin de faire découvrir aux enfants de nouveaux goûts, de nouvelles textures et de nouvelles saveurs à travers la tarte au potiron, le potage automnal ou encore le pot-au-feu.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™