Une émouvante cérémonie de recueillement civil pour Fernand Marin

Actualité du 12/02/2016

La Ville de Sorgues était en deuil ce vendredi 12 février… La cérémonie de recueillement civil à la mémoire de Fernand Marin, décédé à l’âge de 96 ans, s’est tenue à la Salle des fêtes ce matin.

 

De nombreux Sorguais, hommes politiques parmi lesquels on notait la présence du maire et vice-président du Conseil départemental Thierry Lagneau représentant également le président du Conseil Départemental de Vaucluse, du sénateur et ancien maire de Sorgues Alain Milon, du sénateur Alain Dufaut, de la conseillère départementale Delphine Jordan ou encore du député honoraire Jean-Michel Ferrand, amis et proches sont venus rendre un dernier hommage à celui qui fut Maire de Sorgues durant 24 ans, de 1965 à 1989. Titulaire de la Légion d’honneur, de la médaille de la jeunesse et des sports et des Palmes Académiques, Fernand Marin était un homme engagé et passionné.

Lors de cette cérémonie empreinte de solennité, les prises de parole de Thierry Lagneau, de Roger Martin, écrivain et ami fidèle de Fernand Marin et de son fils Jean-François Marin, ont souligné combien cet homme avait marqué l’histoire de notre commune et de notre département.

Thierry Lagneau a souhaité tout particulièrement saluer « son humanisme, son engagement, son esprit visionnaire [et] son pragmatisme ».

 

 Pour consulter le discours de Monsieur le Maire, cliquez ici.

 



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™