Une boutique à l'essai à Sorgues : un concept unique en Vaucluse

Actualité du 03/10/2017


 

 

L'opération "boutique à l'essai" a été lancée ce mardi en présence notamment du maire Thierry Lagneau, de Christian Riou, conseiller municipal délégué aux commerces et de Jacques Grau, président de la SEM. Une grande première dans le Vaucluse.

 

Soucieuse de l'attractivité de son commerce local, la Municipalité met en œuvre de nombreuses actions visant à redynamiser son centre-ville. Parmi elles, l'opération "Ma boutique à l'essai" : un concept unique en Vaucluse ! Son objectif est d'encourager les initiatives en facilitant l'installation d'un commerce. Pour cela, la SEM de Sorgues mettra à disposition un local de 60 m², situé 168 cours de la République, avec un loyer très attractif fixé à 1 € par jour pendant 6 mois. Au-delà, le montant du loyer sera progressif de manière à aider le futur commerçant à pérenniser son activité.

Un comité se réunira mi-novembre pour sélectionner le dossier du commerçant qui bénéficiera de cet emplacement ainsi que des aides et de l'accompagnement prévus dans le dispositif pour faciliter son installation. L'ouverture d'une nouvelle boutique en centre-ville est donc attendue en fin d'année. 

 

Présenter sa candidature ?

Rien de plus simple ! Pour retirer un dossier de candidature pour la Boutique à l’essai ou tout autre projet d’ouverture de commerce, contactez la cellule "Développement et de l’attractivité du territoire" des Sorgues du Comtat :
Par téléphone : 04 86 19 90 77
Par mail : maboutique@sorgues.fr

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™