Une belle rentrée scolaire 2017/2018

Actualité du 04/09/2017

Lundi 4 septembre, les 1928 élèves Sorguais ont repris le chemin de l’école. Pas de bouleversement au programme pour cette rentrée 2017 à Sorgues.

La municipalité, jugeant les délais trop courts, a préféré conserver les nouveaux rythmes scolaires et le TAP afin de ne pas mettre en difficulté les familles et respecter le personnel concerné. Néanmoins, dès le 8 septembre, l’engagement du Maire en faveur d’une consultation auprès des parents d’élèves sera respecté. Un questionnaire répondant à la question « Êtes-vous favorable au retour à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018/2019 ? » sera ainsi remis à tous les parents.

La grande nouveauté de la rentrée ?

L’équipement de classes mobiles numériques dans les écoles Maillaude, Frédéri Mistral et Bécassières avec du matériel informatique flambant neuf : ordinateurs portables, vidéoprojecteurs, appareils photos numériques, périphériques, connexion Internet…

 

Une rentrée musicale à Voltaire... 

Les nouveaux élèves de 6ème entrant au collège Voltaire ont eu droit à un accueil tout en musique. Les élèves CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique), encadrés par leurs professeurs de l’École de musique et l’enseignante en éducation musicale du collège, ont joué « La Salsa de Sorgues » à 11h dans la cour du collège. Une initiative prise conformément aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™