Un groupe de travail organisé en faveur de la santé à Sorgues

Actualité du 25/09/2014

La santé est une composante essentielle de la vie d’une commune. C’est pourquoi, afin de répondre efficacement aux attentes des Sorguais en matière d’offre de soins, en particulier au niveau des médecins généralistes et spécialistes, la municipalité a entrepris une démarche de lutte contre la désertification médicale.

 

A l'invitation de Thierry Lagneau, plus de 50 professionnels de  santé sorguais se sont retrouvés mercredi 24 septembre dans la salle Varoquy à la Plaine sportive pour participer à une réunion sur l'avenir de l'offre de soins à Sorgues.

 

Entouré notamment des docteurs Lepeu, Renassia et Rigeade, le Maire a tenu à souligner que la lutte contre la désertification médicale représente un enjeu de territoire évident qui nécessite des réponses anticipées et adaptées. 

 

La solution proposée est donc de créer une Maison de Santé en lieu et place de l'ancienne caserne des sapeurs-pompiers permettant un regroupement des professionnels et autorisant la mutualisation des moyens. « Cette structure aurait également pour avantage d'attirer de jeunes médecins dans un cadre de travail adapté, confortable, avec un niveau de loyer attractif » devait poursuivre le Maire.

 

Le projet, actuellement à l'étude, fera l'objet d'une large concertation avec les médecins et autres professionnels du secteur qui, pour l'instant et suite à un large tour de table ont favorablement accueilli cette initiative de la municipalité.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™