Temps périscolaire : le Maire rend visite aux élèves

Actualité du 14/01/2015

Les nouveaux rythmes scolaires ont été mis en application dans les écoles élémentaires et les maternelles publiques de la Ville depuis la rentrée 2014/2015. L’occasion pour le Maire, Thierry Lagneau, de venir constater, in situ, la bonne mise en place du dispositif.

 

Accompagné de son adjointe déléguée aux Affaires Scolaires et Périscolaires Christelle Pépin, du Directeur Général des Services, Bertrand Combes ainsi que de la direction de l’Education et des Sports, il s’est donc rendu mardi 13 janvier à l’école primaire Jean Jaurès et à la maternelle du Parc lors du temps périscolaire. Le Maire a pu découvrir les élèves mettant en pratique les différents « axes pédagogiques » prévus par la Ville à travers notamment la pratique du sport, les travaux manuels ou encore l’aide aux devoirs.

Après une phase de « rodage» au démarrage, durant laquelle les parents ainsi que le personnel pédagogique ont fait pu faire remonter les difficultés rencontrées sur le terrain, les activités proposées lors du temps périscolaire sont désormais opérationnelles.



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™