Suivez l'avancement du déploiement de la fibre optique en live

Actualité du 04/03/2018

 

 

À Sorgues, la totalité de la commune devrait être fibrée par Orange d’ici 2021. L’entreprise a divisé la commune selon deux zones. La première, actuellement en cours de fibrage, intègre un tiers du centre-ville, les ZAC de la Malautière et des Islettes ainsi que les quartiers avec des problèmes de débits et d’éligibilité TV.
21 armoires de rue (ou Points de mutualisation) sont ainsi d’ores et déjà installées. Chacune permet de desservir environ 350 logements. La dernière étape : installer des Points de branchement à proximité immédiate des logements (cf. schéma ci-dessous). Dès lors, les particuliers pourront souscrire à un contrat de fibre optique auprès du Fournisseur d'Accès Internet de leur choix. À noter : le raccord jusqu'au domicile restera à votre charge (souvent offert par le fournisseur).

 

En 2019, lorsque ces travaux de déploiement de la zone 1 seront achevés, les 7 300 logements concernés pourront souscrire à un contrat de Fibre Optique. Débuteront alors les travaux de déploiement pour la zone 2 qui s'achèveront en 2021, date à laquelle tous les Sorguais seront alors éligibles à la fibre.

 



 

 

Suivez le déploiement de la fibre chez vous en temps réel : 

 (Entrez votre adresse dans la barre de recherche en haut)

 

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™