Semaine des addictions : une pièce de théâtre pour les collégiens

Actualité du 27/11/2014

Dans le cadre de la Semaine des addictions, plusieurs classes de 4ème des collèges de la ville ont pu cette semaine assister à une pièce de théâtre sur ce thème au Pôle culturel.

 

Face à des comportements addictifs de plus en plus précoces constatés au niveau national et local, les infirmières des collèges de la commune ont souhaité en 2012 mettre en place une action de sensibilisation. Avec l’aide du service culturel de la Ville, une Semaine de prévention des addictions (alcool, cigarette, drogue, Internet…) a donc été créée au mois de novembre. Cette action est destinée à tous les collégiens de la ville en classe de 4ème et se décline principalement en représentations de théâtre forum. Une approche qui permet des mises en situation proches du réel et sensibilise au plus près, grâce à l’interactivité, les adolescents sur les problèmes de comportement et de santé. De cette manière, les jeunes prennent conscience qu’ils peuvent dire non et qu’ils ne seront pas pour autant exclus de leur groupe social. Ils peuvent ainsi acquérir une vision différente des problématiques, évaluer leur situation par rapport aux comportements addictifs.

Pour faire suite à ces représentations, les infirmières scolaires reviendront sur le spectacle avec les collégiens afin de recueillir leurs ressentis, de parler de situations auxquelles ils ont pu être confrontés…


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™