Rond-point de la Fontaine : un nouveau jaillissement

Actualité du 25/10/2013

A partir du 6 novembre, le rond-point de la Fontaine situé en centre-ville sera en travaux pour une durée d'environ un mois.

Les travaux initialement prévus dans la nuit du 5 novembre (3h - 7h) sont reportés à la nuit du 6 novembre de 23 heures à 7 heures, une plage horaire d'intervention plus importante afin de perturber au minimum la circulation.

 

 

Sur ce rond-point, des problèmes d’affaissement du sol et la détérioration des blocs de pierre pouvant entraîner un effondrement imposent une intervention lourde. Qui plus est, en raison du mauvais état du réseau électrique et de l’infiltration d’eau dans les coffrets placés sous le bassin, se pose un véritable problème de sécurité.

 

Afin de remettre en état cet élément incontournable du centre-ville, la municipalité a pris la décision de réaliser un nouvel ouvrage. Une intervention à la fois technique et esthétique puisque ce sera l'occasion de donner un nouveau look à ce rond-point. En effet, sa forme sera plus épurée et plus moderne et il accueillera des jets d'eau pour rappeler que l'histoire de notre commune est intimement liée à la présence de l'eau.

 

Les travaux ne devraient pas occasionner de gêne particulière, à l'exception du démontage des blocs qui sera effectué le mardi 6 novembre entre 23 heures et 7 heures du matin, de manière à ne pas perturber la circulation sachant que celle-ci ne sera jamais interrompue. A partir 3 décembre, les travaux se poursuivront sur le cœur même de la fontaine avec toujours aucune perturbation à prévoir. 

 

Le rond-point de la Fontaine sera donc fin prêt pour les fêtes de fin d'années et pourra aussitôt revêtir son habit de lumière.

 

                                                                                                                                       La 1ère phase des travaux va consister, dès le 5 novembre, à retirer les blocs de pierre au centre de la fontaine.

 

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™