900 élèves présents au Forum de l’orientation et Découverte des Métiers

Actualité du 13/02/2014

Le Forum de l’orientation et Découverte des Métiers s’est tenu le jeudi 13 février à la salle des fêtes. Cette année, plus de 900 élèves de 4ème, 3ème ainsi que du lycée professionnel, ont assisté à cet événement devenu incontournable dans l’agenda des élèves sorguais. Le  Forum est une occasion unique pour les collégiens de découvrir les différents métiers qui s’offrent à eux et de s’informer sur les formations possibles pour y arriver.

 

De nombreux organismes de formation, lycées et professionnels y étaient présents pour les orienter les jeunes et leur dispenser des conseils précieux. Des tables rondes sur des thématiques variées telle que la santé, le social, l’artisanat ou encore le tourisme et la restauration, y étaient également organisées. 

 

Ce qu'en pensent les élèves

 

Lucas
"Je suis ici car je souhaite travailler dans le milieu de la chimie. J’ai trouvé un grand nombre d’informations concrètes sur ces métiers et sur la manière d’y accéder".

Yannis
"Plus tard, je souhaite exercer la médecine, le Forum me permet d’y voir plus clair sur le type d’études à faire pour y accéder et sur les différentes spécialités qui existent".

Chloé
"Nous avons connu l’existence du Forum de l’orientation et Découverte des Métiers par le biais de notre collège. J’aimerai être pharmacienne alors je viens pour savoir quelles sont les possibilités pour y arriver et pour connaître les établissements qui proposent ce type de cursus".

Anaïs
"Je n’ai pas encore d’idée précise sur ce que je veux faire plus tard donc je viens ici pour trouver des idées et poser des questions aux structures présentes."

 

Le Forum de l’orientation et Découverte des Métiers en images : 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™