C'est la rentrée pour 1867 écoliers sorguais !

Actualité du 03/09/2014

 

Ce mardi 2 septembre, la cloche a sonné pour les 1867 écoliers sorguais après une pause estivale méritée. L'occasion pour le Maire, Thierry Lagneau, de faire le tour des écoles, accompagné notamment de Christelle Pépin, adjointe déléguée aux Affaires Scolaires et Périscolaires,Serge Soler, adjoint délégué aux Sports, et de fonctionnaires territoriaux responsables de l'Education.

 

Une rentrée marquée par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires mais aussi par quelques changements :

 

On notera tout d'abord le déménagement du collège Marie Rivier. Installé dans l'ancien monastère de la Visitation, derrière la clinique Fontvert, le collège a également fait sa rentrée, accueillant ainsi les 560 élèves pour cette rentrée répartis sur 20 classes dont 4 de Section d’enseignement général et professionnel adapté. L'occasion pour le Maire de découvrir les nouveaux locaux.

 

Mais au fait, quelle est histoire du monastère de la Visitation?

Après la seconde guerre mondiale, les Visitandines sont à la recherche d’un lieu car leur couvent a été détruit suite aux bombardements sur Avignon. Elles font l’acquisition du domaine de Guerre et en 1953, elles lancent la construction du monastère.

 

Autre nouveauté, l'ouverture d'une nouvelle classe de CM2 à Maillaude portant à 3 le nombre de classes dans ce cycle.

 

Retour en images sur ce temps fort de l'année

 

 

Ouverture d'une nouvelle classe à Maillaude Installé derrière la clinique Fonvert, le nouveau collège Marie Rivier a également fait sa rentrée, accueillant ainsi les 600 collégiens dont les 3/4 sont Sorguais. Le Maire était également présent ce jour là, l’occasion pour lui de découvrir les lieux. Les agents municipaux étaient sur le pied de guerre pour accueillir les enfants en ce 1er jour d’école Les agents municipaux étaient sur le pied de guerre pour accueillir les enfants en ce 1er jour d’école.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™