Reprise des travaux de déconstruction dans la cité des Griffons

Actualité du 24/09/2013

Après avoir poursuivi sa politique d’acquisition de logements et de garages dans la cité des Griffons et accompagné le relogement des habitants concernés, la Ville a lancé le 30 septembre de nouveaux travaux de déconstruction. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du vaste programme de requalification commencé il y a un peu plus de 20 ans et qui, à terme, donnera au quartier un nouveau visage.

 

La première déconstruction remonte en effet à 1992 et concernait le bâtiment P et ses 20 logements. En 1997, c’est le bâtiment S qui fut démoli suivi, trois ans plus tard, par les bâtiments Q et R.

 

Lundi 30 septembre, les engins de chantiers sont intervenus dans la cité des Griffons pour détruire une trentaine de garages.

 

Une deuxième opération concernera les bâtiments. Ainsi, dès cet automne, c'est le bâtiment L3, aujourd'hui vide de tout occupant, qui va être déconstruit alors qu'avant la fin de l'année, un autre bâtiment devrait être concerné. Début 2014, la Ville devrait procéder à la déconstruction d'un troisième bâtiment.

 

Cette nouvelle étape du programme de requalification des Griffons va en appeler d'autres et il s'agit désormais de poursuivre les acquisitions de logements et de garages avant de pouvoir engager de nouvelles opérations de déconstruction.

 

Afin de mettre en sécurité les sites concernés durant les différentes phases de travaux, les chantiers seront clôturés. La Ville a également mandaté un coordinateur chargé de veiller à ce que les intervenants sur ce projet respectent les consignes de sécurité sur le chantier et prennent toutes les précautions nécessaires pour la sécurité des résidents.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™