Rénovation de la gare

Actualité du 29/01/2014

Dans le cadre de la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Avignon-Carpentras en fin d'année, la SNCF rénove la gare de Sorgues.

 

Le projet de rénovation de la gare consiste à réhabiliter la façade, la toiture et l’intérieur de la gare afin d’offrir un espace plus confortable aux voyageurs. Le bâtiment accueillera un toilette public ainsi qu’un local dédié à un commerce ou une activité de service.

A l'extérieur, une zone d’accès au quai comprenant la billetterie automatique et un abri deux roues sera mise à disposition. Le parvis, quant à lui, sera réservé aux piétons et aux cyclistes et rendu accessible à tous (aux Personnes à Mobilité Réduite notamment). 

 

Nous rappelons que la circulation des trains et la desserte de la gare sont maintenues pendant toute la durée des travaux. Cependant le parking sera fermé au début des travaux.

 

 

 

Changement d'accès aux quais


Durant la durée des travaux, l’accès aux quais est repositionné à droite du bâtiment voyageurs, à proximité du bungalow de vente provisoire et des appareils de billettique. Cet accès sera déplacé à proximité de l’actuelle passerelle au cours de l’année 2014, pour les nécessités des travaux réalisés sur les quais. Les usagers en seront informés et une signalétique spécifique sera mise en place.

 

Durée des travaux : de janvier à novembre 2014

Montant global du projet de rénovation : 1 687 290 € (financé par la Région, le département de Vaucluse et la SNCF)

Réouverture de la ligne Avignon - Carpentras : décembre 2014

 

Voir la brochure contenant les plans de l'intérieur de la gare

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™