Remise des prix des concours des crèches et des illuminations

Actualité du 28/01/2016

Le 26 janvier dernier, à la Salle Polyvalente du Centre Administratif, s’est déroulée la remise des prix du concours des crèches et des illuminations, en présence du maire Thierry Lagneau, des membres des structures organisatrices (la Ville, le Centre Culturel André Malraux, l’Escolo doù Pont de Sorgo) et des spécialistes locaux des disciplines représentées.

Cette année, 18 passionnés ont participé au concours des illuminations et 18 autres au concours des crèches, dont 5 réalisées par des enfants.

 

Les jurys étaient composés respectivement de 2 membres pour les illuminations et 4 membres pour les crèches, dont Alain Marie, qui réalise chaque année la célèbre crèche animée de la mairie. Ils ont parcouru la ville en décembre afin de tenter d’établir un classement des plus belles œuvres en compétition, et la tâche s’est encore révélée ardue cette année au vu de la qualité des réalisations.

 

Cliquez ici pour voir le classement du concours des crèches 2015

Cliquez ici pour voir le classement du concours des illuminations 2015

 

Tous les participants ont reçu un prix selon leur position dans le classement : guirlandes lumineuses, objets lumineux, décors… pour les illuminations, et coffrets de vins, bons d’achat, fleurs… pour les crèches.

Ces lots ont été remis par Thierry Lagneau accompagné des membres des jurys. Il a tenu à saluer « la généreuse implication des nombreuses familles et professionnels » participants à ce concours, et a également souligné que, malgré la polémique, il maintiendrait « coûte que coûte cette crèche dans la mairie », reconnaissant le « travail remarquable d’Alain Marie, qui mérite que nous conservions cette tradition ».

 

 


 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™