Des Sorguais médaillés pour leurs engagements

Actualité du 04/02/2016

 

 

Thierry Lagneau, accompagné des médaillés et du préfet Bernard Gonzalez

et Serge Soler, Adjoint aux sports de la Ville

 

 

Mercredi 3 février, à la Préfecture, le préfet Bernard Gonzalez a remis la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif à plusieurs bénévoles du département, parmi lesquels trois Sorguais figuraient pour leur digne engagement au sein d’associations sportives de leur ville. Pour l’occasion, le Maire Thierry Lagneau était présent, accompagné de son Adjoint aux sports, Serge Soler, qui a fièrement remis les récompenses aux récipiendaires Sorguais.

 

• Henri Devos a été récompensé pour son implication dans le sport en tant qu’éducateur, entraîneur, formateur et sportif de haut niveau. Ce passionné de basketball est tombé très jeune dans le monde associatif. A peine âgé de 17 ans, il était déjà en charge de la sélection régionale des cadets de la Ligue de Provence. Après avoir évolué en tant que joueur professionnel en Pro A, il devient entraîneur-coach du Sorgues Basket Club.

 

• Vincent Berlutti  et André Fourment sont deux piliers du Ping Pong Club Sorguais récompensés pour leur implication au sein de cette association.

Entrés très jeunes dans le club (à l’âge de 7 ans pour Vincent et 14 ans pour André), ils sont toujours restés fidèles au PPCS. Très vite, ils ont intégré le bureau en tant que secrétaire, trésorier et vice-président, mais également en tant qu’arbitre régional, capitaine d’équipe et bien entendu comme joueurs. Tous deux ont évolués pendant de très nombreuses années dans l’équipe fanion. Ils totalisent à eux deux de nombreux podiums en tant que champions de Provence et de Vaucluse, et plusieurs participations aux Championnats de France Vétérans.

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™