Programmation Cinéval janvier/février

Actualité du 19/01/2017

Il y en a pour tous les goûts au Cinéval ! Le Pôle culturel Camille Claudel vous propose une programmation

ciné riche pour bien débuter l'année. Retrouvez tous les films et horaires ci-dessous :

 

 

 

P R O G R A M M A T I O N

Mercredi 25 janvier

16h30 : Ballerina

18h30 : Demain tout commence

Mercredi 15 février

10h : Norm

14h30 : Monster Cars

16h30 : Primaire

18h30 : Dalida

Mercredi 22 février

16h30 : Tous en scène

18h30 : RAID dingue

 

Salle de spectacle du Pôle

Entrées : 5,50 € et 4 € - Billetterie sur place une heure avant la séance

OUVERT A TOUS !

cineval84.free.fr

 


 

 


 

Mercredi 25 janvier | 16h30

Ballerina

 

Film d’animation de Eric Summer, Eric Warin

Avec les voix de Camille Cottin, Malik Bentalha, Kaycie Chase…

 

 

À partir de 3 ans

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 25 janvier | 18h30

Demain tout commence

 

 

De Hugo Gélin

Avec Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston…

 

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

 

 

 



 

 

 

 

Mercredi 15 février | 10h

Norm

 

Film d'animation de Trevor Wall

Avec les voix d'Omar Sy, Med Hondo, Lucien Jean-Baptiste

 

A partir de 6 ans
L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en œuvre pour sauver leur monde.
 
 

 

 


 

 

 

 

Mercredi 15 février | 14h30

Monster Cars

 

De Chris Wedge

Avec Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon…


Pour échapper à la vie trop tranquille de sa ville natale, Tripp, un lycéen, construit une « Monster Car », 4x4 surpuissant et surdimensionné, à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Tripp a peut-être trouvé le moyen de sortir de la ville et gagné un ami qui ne ressemble à personne.

 

 

 

 



 

 

 

 

Mercredi 15 février | 16h30

Primaire

 

De Hélène Angel

Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d'Assumçao…



Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Mercredi 15 février | 18h30

Dalida

 

De Lisa Azuelos

Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve…

 

 

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

 

 

 

 



 

 

 

 

Mercredi 22 février | 16h30

Tous en scène

 

Film d’animation de Garth Jennings

Avec les voix de Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet…

 

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

 

 

 

 


 

 

 

 

Mercredi 22 février | 18h30

RAID dingue

 

De Dany Boon

Avec Alice Pol, Dany Boon, Michel Blanc…

 

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID...

 

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™