Prix du développement durable pour les Carrières Maroncelli à Sorgues

Actualité du 23/06/2014

 


Jeudi 19 juin avait lieu la cérémonie de remise des prix des « Chênes de la Méditerranée - Trophées de l’entreprise familiale » au Palais du Pharo à Marseille.

 

Organisés par la Société générale, les « Chênes de la Méditerranée » mettent à l’honneur les fondateurs, dirigeants et salariés d’entreprises familiales de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon et Corse en récompensant la culture d'entreprise, les valeurs et les savoir-faire propres aux entreprises familiales.

 

Parmi les 161 entreprises qui concouraient (120 de la région Paca et Corse et 41 de la région Languedoc Roussillon), huit prix ont été décernés.

 

Et c’est l’entreprise familiale des Carrières Maroncelli, basée à Sorgues et dirigée par Jean-Claude Maroncelli, qui a reçu le trophée du développement durable.

 

Palmarès des Chênes de la Méditerranée 2014

 

Pour en savoir plus : www.leschenesdelamediterranee.fr

 


 


Zoom sur les Carrières Maroncelli

Fondée en 1923 à Sorgues et aujourd'hui dirigée par la 3ème génération éponyme, l'entreprise Carrière Maroncelli œuvre à l'origine sur le marché des travaux publics puis s'oriente au fil des décennies vers l'exploitation de carrières de roche alluvionnaire. Aujourd'hui experte dans les métiers des minéraux et matériaux, elle a su développer des process novateurs en accord avec sa démarche volontariste en matière de développement durable et d'aménagement du territoire.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™