Plan de Prévention des Risques Technologiques de l'établissement EURENCO

Actualité du 07/12/2012

Pour la phase de concertation du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) d’Eurenco, le Préfet invite la population à une réunion publique le mardi 18 décembre 2012 à 18h00 à la Salle des fêtes

 

En Vaucluse et dans le Gard, le PPRT de l'établissement EURENCO de Sorgues est en cours d'élaboration.

L’objectif de ce plan de prévention est de réduire la vulnérabilité des populations vis-à-vis d'éventuels risques technologiques pouvant être générés par certaines installations industrielles. Il vise à définir, en concertation avec les parties concernées, des règles d'utilisation des sols (d'urbanisme et de construction) compatibles avec  l'activité de l'installation classée, les projets de développement locaux et les intérêts des riverains.

 

Le projet a été élaboré par les Services de l'Etat en collaboration avec les communes concernées deSorgues, Le Pontet, Avignon, Sauveterre, Villeneuve les Avignon, le Syndicat Mixte du Bassin de Vied'Avignon, les représentants du comité local d'information et de concertation et l'exploitant.

Les documents d’élaboration de ce PPRT sont actuellement consultables en mairie de Sorgues aux heures d’ouverture habituelles.

 

Cette réunion publique d’échanges et de concertation avec la population sera présidée par Martine Clavel, secrétaire générale de la Préfecture de Vaucluse et en présence de Thierry Lagneau, maire de Sorgues. A l’issue de cette réunion, le projet de PPRT sera mis à la disposition du public dans les mairies précitées pendant un mois. Toute personne concernée pourra le consulter et formuler ses observations et/ou questions sur un registre prévu à cet effet.

Ces documents seront également disponibles sur les sites internet suivants : www.vaucluse.gouv.fr et www.paca.developpement-durable.gouv.fr/risques-technologiques-et-pprt-r226.html

 

Le bilan de la phase de concertation sera mis à la disposition du public dans chacune des mairies concernées par le PPRT ainsi que sur les sites mentionnés ci-dessus.

 

Retour à la liste des articles