Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris

Actualité du 16/11/2015

Suite aux tragiques événements qui se sont déroulés à Paris vendredi soir, l’ensemble du personnel municipal ainsi que les élus et quelques sorguais venus spontanément se joindre au rassemblement, ont observé une minute de silence ce lundi 16 novembre à 12h sur le parvis du centre administratif, en hommage à toutes les victimes de ces tueries.

Avant de se recueillir, le Maire, Thierry Lagneau, a tenu à s'exprimer  :

 

"Notre pays a vécu un événement tragique sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Nous sommes tous éprouvés par l'horreur, la lâcheté, la barbarie des actes perpétrés vendredi soir à Paris et la douleur à laquelle ils font place.

Cette minute de silence, nous la devons à tous ceux qui ont perdu la vie, à ceux qui aujourd’hui sont hospitalisés, gravement blessés, à leurs proches dont on mesure la terrible peine.

Ce recueillement doit nous porter aussi à une solidarité sans faille, à rester debout au nom de la République et des valeurs communes qui nous animent et qui font l'Histoire et le présent de notre nation.

Quelque soit notre niveau de responsabilité, nous devons tous demeurer déterminés à combattre ceux qui ont décidé de porter atteinte à notre pays, à défendre notre conception de la société, à assurer l'avenir de la France et de ses enfants".



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™