Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Nicolas Ughetto, photographe de vie sauvage

Actualité du 13/09/2017

 

 

Né à Avignon en 1974, c’est dans sa Provence natale, à Sault, que Nicolas Ughetto prend goût aux grands espaces et à la proximité d’un géant nommé Ventoux. Autodidacte, il pratique la photo en amateur depuis fin 2007. Lauréat des Trophées de l’environnement de Vaucluse dans la catégorie citoyen vauclusien, Nicolas Ughetto a exposé au 13ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier en der en Champagne Ardenne. Avec comme toile de fond le Ventoux, voici une invitation au voyage et à la découverte des lavandes au gré des quatre saisons et de mille et une rencontres.


>  www.nicolas-ughetto.com

 

 


 

 

E X P O S I T I O N S

 

Du 11 au 30 septembre
Ventoux d’aurores en crépuscules

 

C’est une invitation au voyage tout près de chez nous, une plongée dans la nature sauvage du Ventoux que Nicolas Ughetto aime et parcours toute l’année. Venez découvrir les beautés cachées et insoupçonnées de notre Vaucluse. Plongez dans cette nature profonde en compagnie des bêtes sauvages. Cette exposition révèle les coulisses du monde vivant à portée de nos yeux.

 

Hall du Pôle aux heures d’ouverture
Entrée libre

 

 

 

 

Suis-moi dans le Ventoux

 

Exposition jeune public sur

la vie d’un renard sur le Ventoux

 

Quelque part là-bas dans le Ventoux, il est un endroit secret où un jeune renard mène sa vie aux quatre saisons. C’est dans ce lieu ignoré de tous qu’il grandit et découvre. Venez découvrir son histoire…

 

Espace Jeunesse de la Médiathèque aux heures d’ouverture
Entrée libre

 

 

C I N É M A

 

Samedi 23 septembre | 15h
Ventoux d’aurores en crépuscules

 

Ce film animalier sur la vie sauvage dans le Ventoux, vu par un photographe passionné, a été tourné sur les pentes ou les contreforts du Mont Ventoux dans un rayon de 30 km autour du village de Sault. Vous découvrirez, au fil des saisons, la vie cachée dans les lavandes du piémont ou sur les crêtes pierreuses vers le sommet, mais aussi la résistance, voire l’acharnement, du photographe affrontant les conditions climatiques extrêmes.
Au programme : lièvres, mouflons, biches, brame des cerfs, renards,... mais aussi et surtout poésie des images et scènes enchanteresses ! À ne rater sous aucun prétexte !
Durée : 56 min
Film suivi d’un débat.

 

Salle de spectacle
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations conseillées : 04 86 19 90 90

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™