N'ayons pas peur des mots !

Actualité du 18/01/2016

« N’ayons pas peur des mots » est un nouveau temps fort de la Médiathèque pour mettre en valeur ses collections littéraires. Pour cette première édition, la maison d’édition Actes Sud et  l’orthographe seront à l’honneur

 

Du 19 au 30 janvier - Exposition : Nos auteurs coups de cœur Actes Sud

Créée en 1978 dans un village de la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et sa femme Christine Le Boeuf, la maison Actes Sud développe une politique éditoriale généraliste. Très vite, elle s’est distinguée non seulement par sa forte implantation en région et son identité graphique, mais aussi par une ouverture de son catalogue aux littératures étrangères. Les éditions Actes Sud ont à cœur de soutenir et d’encourager la créativité de tous ceux qui participent à leur aventure éditoriale, ainsi que de favoriser l’émergence et la reconnaissance de leur talent. A l’occasion de cette semaine, les bibliothécaires de la médiathèque ont créé une exposition autour de leurs dix auteurs préférés.

Espace Adulte & Adolescents de la Médiathèque - Heures d’ouverture de la Médiathèque - Entrée libre

 

Samedi 23 janvier - Dictée géante  * COMPLET *

Une façon originale et conviviale de tester votre niveau en orthographe et surtout de partager un moment en famille ! C’est l’auteure vauclusienne Claudie Gallay qui lira le texte de l’« épreuve » aux participants.

14h - Salle de spectacle du Pôle culturel - Gratuit dans la limite des places disponibles

A partir de 14 ans - Inscription obligatoire auprès de la Médiathèque

 

Samedi 30 janvier - Rencontre avec Alice Ferney (Actes Sud)

Alice Ferney s’est fait connaître  du grand public avec son roman Grâce et dénuement (Actes sud, 1997), lauréat du prix Culture et Bibliothèque pour tous en 1997. Depuis, elle s’est imposée sur la scène littéraire française. Ses ouvrages abordent les questions de féminité, d’amour et des relations hommes-femmes dans une langue d’une extrême élégance qui sait se tenir au plus proche des émotions et des mouvements de l’âme. Elle nous parlera de son dernier roman, Le règne du vivant (Actes Sud, 2014) qui aborde le combat pour les droits de l’animal. Cette rencontre sera suivie d’une vente-dédicace.

15h - Salle d’animation de la Médiathèque - Gratuit sur réservation

  

Renseignements et réservations: 04 90 39 71 33

Plus d'infos sur mediatheque.sorgues.fr

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™