Ligue contre le cancer : une nouvelle antenne locale à Sorgues

Actualité du 22/02/2015

Hier, avait lieu à Sorgues l’inauguration de la nouvelle antenne du Comité de Vaucluse de la Ligue contre le cancer, répondant ainsi au projet national intitulé "Ma commune se ligue".

 

En effet, c’est à l’îlot du Moulin que cette délégation siégera désormais, s’ajoutant ainsi aux sept autres déjà présentes en Vaucluse.

 

En guise d’introduction, la parole était donnée à Anne-Marie Jouffroy-Bologna, présidente du comité de Vaucluse qui a tenu à remercier la municipalité pour la mise à disposition d'un local communal avant de rappeler l’importance des missions de la Ligue contre le cancer que sont la recherche, la prévention ou encore l’accompagnement. Puis Thierry Lagneau, maire de Sorgues, est intervenu afin de remercier l’ensemble des personnes présentes ainsi que tous les bénévoles pour leur implication sans faille, témoignant d’une belle solidarité à l’égard des malades et de leurs proches.

 

Deux représentants de l’antenne sorguaise, le Docteur Gérard Lepeu et Jean-Pierre Duclercq se sont également exprimés affirmant leur satisfaction d’ouvrir cette antenne à Sorgues dont la situation géographique est particulièrement bien adaptée aux besoins de l’association.

 

Au total, pas moins de quinze bénévoles œuvreront sur la commune pour faire vivre la délégation locale en proposant des permanences ouvertes aux patients et à leur famille, mais aussi en organisant des événements tout au long de l’année.

 

Pour en savoir plus sur le Comité de Vaucluse de la Ligue contre le cancer : www.ligue-cancer.net/cd84

 

Bureau de permanence Ligue contre le Cancer

Délégation Sorguaise

Îlot du Moulin - Place de la République

84700  Sorgues



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™