Sport & Nutrition au périscolaire

Actualité du 28/06/2016

Depuis la fin du mois de mai, chaque après-midi les cours des écoles de la commune accueillant les temps périscolaires vivent au rythme du projet "Sport & Nutrition".

 

Côté Sport, l'objectif est de faire "bouger" un maximum les enfants durant une semaine à travers des activités sportives et ludiques. Sous le thème des Jeux Olympiques du Brésil, les intervenants ont concocté différents jeux à pratiquer en équipe. Et chaque équipe représente un continent. Le but ? Faire le plus de jeux possible. Pour motiver les enfants, une carte leur a été remise et ils doivent la faire tamponner après chaque activité. Au programme : salsa, volley, défis, relais, jeux de précision…

Et après l’effort, le réconfort ! C’est là qu’entre en jeu le volet Nutrition du projet. Une fois les jeux sportifs terminés, les enfants ont le droit à un goûter. Fruits secs ou encore salade de fruits, de quoi éveiller les papilles des petits gastronomes et leur donner envie d’aller davantage vers des aliments qu’ils ne connaissent pas ou bien refusent d’ordinaire.

Ainsi, ce projet a initié les enfants au plaisir de manger tout en donnant le goût de l’activité physique !

 

Autre avantage du projet : réunir les enfants en maternelle et ceux en élémentaire. L’occasion notamment pour les frères et sœurs d’être réunis pour partager une activité.

 

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques du site Bécassières 27/06/2016

 

80 enfants sur le site Bécassières

 




Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™