Les élus des Sorgues du Comtat en visite à Sorgues

Actualité du 17/03/2018


 

 

 

 

Depuis janvier 2017, Sorgues a intégré la communauté de communes des Sorgues du Comtat, rejoignant ainsi les villes de Monteux, Althen-des-Paluds, Pernes-les-Fontaines et Bédarrides. Afin que l’ensemble des élus intercommunautaires puissent se familiariser avec ce nouveau territoire, une visite de chacune des communes est organisée.

 

Samedi 17 mars, Sorgues a ainsi reçu 45 élus de l’intercommunalité, parmi lesquels on comptait les cinq maires des communes regroupées, pour une découverte de la ville. Au programme, quelques lieux incontournables tels que le rez-de-chaussée de l’ancien hôtel de ville récemment transformé en restaurant-bar à vin, le Pôle culturel, la Plaine sportive, la Maison de santé ou encore la zone industrielle du Fournalet. Mais pour un aperçu un peu plus singulier de la commune, des étapes plus insolites leur ont été réservées comme la visite du jardin du Château de Brantes, de l’île de l’Oiselay avec le Pont des Armeniers ainsi que l’étang de la Lionne qui accueille le Domaine Coucoo Grands Cépages.

 

Tout au long de ce parcours-découverte réalisé en bus, Thierry Lagneau a donné des explications aussi bien techniques qu’historiques. L’occasion d’évoquer le passé industriel de la ville, son développement démographique ou encore les projets en cours et à venir.

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™