Les élèves de 6ème et 5ème en CHAM reçoivent leurs intruments

Actualité du 27/04/2015

Les élèves de 6ème et 5ème de la Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du collège Voltaire ont reçu leurs instruments de musique le 23 avril dernier au Pôle culturel.

 

 Une remise officielle en présence du Maire qui permet de transmettre les instruments des anciens élèves partant aux lycées aux nouveaux arrivants. Cette « passation » était toute particulière puisque les instruments cédés ont appartenu aux élèves de la première promotion CHAM. Quatre ans déjà que cette classe est proposée au collège Voltaire en partenariat avec l’Ecole municipale de Musique afin d’offrir aux élèves qui le souhaitent un enseignement musical pendant le temps scolaire habituel d’un collégien.

 

En tout, 25 élèves ont reçu leurs instruments : 16 élèves en 6ème et 9 élèves en 5ème.

 

Voici les instruments qui ont été attribués :

- 5 flûtes

- 8 clarinettes

- 5 saxophones

- 3 trompettes

- 2 basses électriques

- 2 percussions

 

Pour célébrer ce moment, l’orchestre de 6ème    constitué de 16 élèves a joué des arrangements allant de Purcell à Joe Hisaishi (musique du film « un château dans le ciel). Tandis que l’orchestre des élèves de 5ème et ses 20 élèves a interprété un répertoire de 5 chansons humoristiques (« ta Cathy t’as quitté de Bobby Lapointe, « le tango corse », …) qui seront de nouveau joué lors des soirées « Ecoles en chœur » les  21, 22 et 28 mai prochains. Ensuite, les deux orchestres se sont réunis pour interpréter « La salsa de SORG ». Un beau moment !

 

Pour en savoir plus sur les inscriptions en classe CHAM, cliquez ici.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™