Les collégiens sensibilisés aux risques des addictions

Actualité du 30/11/2013

 

Depuis 3 ans, le Pôle culturel Camille Claudel organise en novembre la Semaine de la prévention des addictions. Cette année pour l’occasion, les collégiens sorguais ont été invités à voir une pièce de théâtre interactive.

 

Mardi 26 et jeudi 28 novembre, toutes les classes de 4ème des collèges de la ville (Marie Rivier, Voltaire et Diderot) ainsi qu’une classe du lycée professionnel se sont rendues au Pôle culturel pour assister à la pièce « Au Pays des rêves partis » donnée par la Compagnie des autres.

 

Cette pièce invite les jeunes à prendre conscience des dangers liés à différentes formes d’addictions telles que la drogue ou l’alcool.

Sous la forme d’un théâtre-forum qui place l’interaction au cœur de la relation avec le public, cette pièce était composée de deux parties : la pièce de théâtre et l’interaction ensuite.

 

Durant la seconde partie, les jeunes, préalablement sensibilisés au sujet des addictions par leurs professeurs en classe, ont été amenés à donner leur point de vue sur les saynètes qu’ils venaient de voir et à monter à leur tour sur scène pour s’exprimer pleinement.

 

Le trimestre prochain, pour faire suite à cette première approche sur les dangers des addictions, la Gendarmerie interviendra dans les collèges auprès de ces mêmes élèves.

 

 

 

Pour créer des liens, les comédiens invitent les collégiens

à se saluer avant la représentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez tout le programme du Pôle culturel ici


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™