Les CM2 de F. Mistral remportent le défi "Sciences du 84" avec leur robot danseur

Actualité du 22/06/2018


La classe des CM2 de l'école Frederi Mistral a remporté un défi départemental de sciences organisé par la direction académique de Vaucluse sur le thème « Le robot danseur ». L’objectif : programmer un robot pour qu'il danse !

 

Avec son robot nommé « Cowzobot au Far West », la classe sorguaise a fait la différence parmi les projets proposés par 27 autres classes de primaire et de collège du département. Une belle expérience qui a permis aux élèves de découvrir les robots et de s'initier à la programmation.

 

Pour récompenser leur travail, les représentants des Services de l’Éducation Nationale de Vaucluse se sont rendus dans l'école ce mercredi 27 juin. Le maire Thierry Lagneau était lui aussi présent, tout comme Christelle Pépin, adjointe délégué à l'éducation, pour féliciter les élèves et leur remettre à chacun un diplôme.

 

Pour la Ville de Sorgues qui a équipé les écoles de classes mobiles numériques, la réussite et la qualité de ce projet montrent tout l'intérêt de la présence des équipements numériques dans les écoles.

Cette rencontre a également été l'occasion pour les élèves de présenter leur robot danseur aux classes de CM1 et CM2 de l'école et d'assister à une démonstration de Nao, petit robot humanoïde développé par la société française Aldebaran Robotics et présenté par ERM Robotique basé à Carpentras.

 

 

 Cowzobot au Far West : le robot sorguais qui danse

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™