Les bénévoles du Comité des feux de forêt à l’honneur

Actualité du 29/11/2017

 

 


 

 

Ce lundi, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, a accueilli dans la salle du conseil municipal les bénévoles du comité local des feux de forêt pour les remercier chaleureusement et leur témoigner toute la reconnaissance du conseil municipal pour leur engagement et leur disponibilité.
Placé sous la responsabilité de Jean-François Laporte, conseiller municipal délégué aux risques majeurs, le comité a été particulièrement mis à contribution au cours de cet été, exceptionnellement chaud et sec et qui a joué les prolongations.
En effet, des semaines durant, il a fallu assurer des patrouilles de surveillance et des permanences régulières puisque, faut-il le rappeler, l’ensemble du département de Vaucluse a été classé en situation d’alerte sècheresse renforcée jusqu’au 31 octobre 2017.
En coordination avec les sapeurs-pompiers, la police municipale et la gendarmerie, le comité démontre ainsi toute son utilité et son efficacité puisque les quelques départs de feu enregistrés ont été rapidement maîtrisés grâce à la vigilance de ses bénévoles.

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™