Le skatepark : du projet à la réalité

Actualité du 04/07/2014

 

C’est officiel, le skatepark sera fin prêt pour accueillir les adeptes des sports de glisse dès mi-juillet.

 

Lors d’une visite de chantier réalisée le 4 juillet, Thierry Lagneau accompagné d’élus, tels que M. Soler, Adjoint délégué aux Sports, et Mme Ferraro, Adjointe déléguée au cadre de vie et aux services techniques, et des adolescents à l’origine du projet ont découvert l’avancement de la création du skaterpark au cœur du parc municipal.

 

Déjà trois modules ont été installés, il reste encore la dalle à couler et quelques derniers petits travaux à faire avant que le skatepark puisse être complètement opérationnel. A rollers, en skate, en BMX ou en trottinette, ce nouvel aménagement ravira tous les adeptes des sports de glisse de la ville et des environs en mal de nouvelles sensations.

 

Heureux de voir leur projet tant désiré se concrétiser, les jeunes Sorguais attendent avec impatience l’ouverture du skatepark prévue pour mi-juillet.    

 

 

Rappel :

 

Ce projet de skatepark a été initié par une dizaine de jeunes Sorguais, désireux de trouver un endroit pour pratiquer leur sport de glisse favori. Répondant à un réel besoin, ce skatepark leur permettra de s’adonner à leur sport et d’exercer leur discipline dans leur propre ville.

 

Les jeunes ont travaillé durant plusieurs semaines sur le projet afin de le présenter au Maire dans la salle du Conseil municipal, de manière solennelle, en décembre dernier.

Après une étude attentive du dossier, la Municipalité a répondu favorablement à la requête en inscrivant le projet au calendrier de l'année 2014. Six mois après, le projet devient réalité.

 

Une inauguration pleine de surprises et d'animations est prévue en septembre.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™