Le Préfet visite le Centre de Supervision Urbaine

Actualité du 09/09/2013

Vendredi 6 septembre 2013, le Préfet de Vaucluse s'est rendu au Centre de Supervision Urbaine (CSU) pour découvrir le système de vidéoprotection

installé cet été à Sorgues.

 

 

En fonction depuis le 16 août, le CSU permet aux opérateurs de la Police municipale de visionner les images prises par 14 premières caméras installées cet été à travers la ville. D'ici la fin de l'année, 31 caméras seront opérationnelles à Sorgues.

Vendredi 6 septembre après-midi, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, en présence d'Alain Milon, Sénateur de Vaucluse, ainsi que de Stéphane Garcia, Premier adjoint au Maire, et d’Isabelle Thibaut, Chef de la Police municipale, a présenté l'ensemble du système de videoprotection à Yannick Blanc, Préfet de Vaucluse, accompagné de Gilles Paradis, Lieutenant Colonel adjoint au commandant de groupement de la Gendarmerie de Vaucluse et de Christophe Bail, Lieutenant en charge de la Gendarmerie de Sorgues.

 

Cette visite a permis au Préfet de se rendre compte des moyens matériel et humain mis au service de la vidéoprotection à Sorgues : « La vidéoprotection est un bel outil qui semble être ici bien maîtrisé, aussi bien sur le plan technologique que sur le travail de coopération mené avec la Gendarmerie. Cette collaboration permet d'ailleurs une bonne répartition des responsabilités entre ces deux corps en fonction des délits. »

 

 

La visite du Préfet s’est achevée par une présentation des futurs locaux du poste de Police municipale qui prendront place aux côtés du CSU à l’automne.

 

 

 

 

 

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™