Le Lions Club fait don d’un Apple Mac à la Médiathèque

Actualité du 14/01/2016

Le Lions Club a fait gracieusement don d’un Apple Mac à la Médiathèque pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

 

La Médiathèque organise depuis cinq ans la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Les élèves participants mènent des projets d’éducation civique visant notamment à comprendre le système des médias et à développer leur goût pour l’actualité.

Plusieurs ateliers autour de la création d’un journal télévisé sont proposés et pour l'occasion, la salle multimédia de la Médiathèque se transforme en salle de presse et la salle d’animation en studio de tournage.

 

Afin de permettre aux élèves de travailler avec les outils adéquats, la Médiathèque louait chaque année un ordinateur Apple Mac pour supporter le montage de ces projets audiovisuels. Les élèves de troisième du Collège Diderot, qui participent chaque année à la Semaine de la Presse avec leur enseignante, Madame Vigneras, procèdent à l’écriture, la captation et le montage de leur propre journal télévisé. Cet évènement organisé en mars, très apprécié des élèves, constitue un projet pédagogique enrichissant et atypique. Mais son existence était menacée par le coût important de la location du matériel. Aussi, Véronique Murzilli, adjointe déléguée aux affaires culturelles a imaginé de trouver un partenaire et demandé au regretté Samuel Dewinck, responsable de l’espace numérique jusqu'à son décès brutal de monter un dossier.

C'est ainsi que Véronique Murzilli a contacté les responsables du Lions Club qui ont répondu présent pour soutenir l'opération. Précisons que cette association œuvre au quotidien pour apporter des solutions concrètes à des problématiques sociales, médicales, économiques, environnementales mais aussi éducatives. Le soutien en faveur de l’enfance et de la jeunesse est une de leur ambition première.

 

C’est ainsi que vendredi 8 janvier 2016, M. Philippe Ferré, Président de l’association, accompagné de M. Raymond Petit, membre du Lions Club et Adjoint aux affaires sociales de la Ville, a fait don d’un ordinateur Apple Mac à la Médiathèque. La remise s’est effectuée notamment en présence du Maire Thierry Lagneau, qui a tenu à remercier le Lions Club pour les nombreuses actions qu’il mène tout au long de l’année au profit des Sorguais. Les élèves de Diderot et leur enseignante Madame Vigneras étaient également présents. Par extension, M. Ferré a offert à nombre de futurs élèves la possibilité de participer à cette semaine enrichissante dans des conditions optimales.

 

 

Remise de l'ordinateur Apple Mac


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™