Le commerce de proximité : une priorité pour la Ville

Actualité du 28/07/2015


Depuis plusieurs années, la Ville met en place des actions pour redynamiser le commerce du centre-ville. En 2012 déjà, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Vaucluse avait réalisé une étude sur le sujet mettant en avant plusieurs enjeux de développement comme le maintien de la vie économique tout au long de l’année, la diversification des activités ou encore la mise en place d’animations.

 

Dans cette optique, le Conseil municipal a adopté le 22 juillet dernier la validation d’un périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat de proximité ainsi que l’instauration d’un droit de préemption sur les fonds artisanaux, commerciaux et baux commerciaux situés sur cette zone.


Et c’est à la rue des Remparts, axe stratégique du centre-ville, que ce droit de préemption s’appliquera. L’objectif : permettre à la Ville de maintenir la diversité et l’attractivité globale nécessaires à la vie d’un tissu artisanal et commercial dynamique, capable d’adaptation et d’évolution et répondant aux attentes des habitants.

 

Il s’agit également d’encourager l’implantation de nouvelles activités tout en suivant les préconisations de l’enquête menée par la CCI sur le territoire communal.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™