Le 11 novembre célébré sous la pluie

Actualité du 12/11/2014

C’est sous une pluie battante qu’était célébré l’armistice de 1918 mardi 11 novembre sur la Place Dis Iero.

 

 « Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir » c’est avec cette citation du Maréchal Foch que le Maire, Thierry Lagneau, a débuté son discours, rappelant ainsi l’importance du devoir de mémoire en cette journée de commémoration.

 

Malgré une météo peu clémente, ils étaient nombreux à s’être réunis afin de rendre hommage aux combattants morts pour la France. Les associations patriotiques, les élus mais aussi les Sorguais. Egalement au rendez-vous, les enfants des écoles Mistral et Sévigné représentant la jeune génération, à qui le Maire a tenu à rappeler que « pour affirmer cette paix, nous devons la rendre vivante et prégnante dans notre quotidien en luttant notamment contre l'indifférence et l'intolérance. Nous devons, aussi, avoir la conviction que la diversité est une richesse qui permet de faire régner la liberté ».

 

Et comme chaque année, l’école de musique a joué successivement La Madelon et La Marseillaise. La cérémonie s’est terminée avec un vin d’honneur à l’Espace du Moulin, suivi du repas servi à tous les anciens combattants, rassemblés au foyer logement du Ronquet.

 

Télécharger le discours du Maire

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™