La Ville reçoit une rose en fer forgé

Actualité du 17/01/2017


 

 

Mardi 17 janvier avait lieu la cérémonie de remise de la rose en fer forgé offerte à la Ville le samedi 21 mai 2016 lors de l'évènement "Petit Montmartre & Grand Jardin" par les Forgerons des 7 rivières et Forgerons du Soleil.

 

Pour l'occasion, le Maire avait convié plusieurs élus dont Mireille Perez, élue à l’État civil et anciennement au fleurissement, et Ingrid Appriou, élue à la communication, toutes deux très investies dans la réalisation de cette manifestation. Également présent, Dominique Bonillo, ferronnier d'art sorguais à l'origine de la création de cette œuvre.

 

La cérémonie s'est déroulée dans le hall d'accueil du Centre administratif où est exposée la rose. Comme l'a indiqué Thierry Lagneau : " ici la rose pourra être admirée par tous les Sorguais qui sont nombreux à venir en mairie pour effectuer leurs démarches administratives." Le Maire a tenu, une nouvelle fois, à remercier les ferronniers pour ce précieux cadeau qui vient enrichir le patrimoine de la commune et s'est montré ravi de voir l'attachement des artisans à leur ville.

  

Pour rappel, cette sublime rose a été façonnée durant toute une journée par le Sorguais Dominique Bonillo et ses compagnons des Forgerons du Soleil : Jean-Luc Soubeyras, Olivier Thiers et Thibault Hassam. Le samedi 21 mai 2016, ils ont fait résonner par milliers les coups de marteaux sur leur enclume. Ils ont martelé, façonné, forgé entièrement à la main cette rose en fer face aux yeux éblouis des visiteurs. Un travail artisanal remarquable qui a permis de donner naissance à cette œuvre qu'ils ont généreusement offerte à la Ville. Vous pouvez désormais venir la contempler dans le hall du Centre administratif.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™