La municipalité soutient les parents d'élèves de l'école Mourre de Sève

Actualité du 02/09/2013

Deux jours après la rentrée scolaire, le directeur des services départementaux de l'Education nationale vient de prendre la décision de fermer une classe à l'école Mourre de Sève.

 

 

Une décision brutale, prise sans concertation aucune et qui n'a pas manqué de surprendre les enseignants comme les parents d'élèves.

Argumenté par des effectifs insuffisants, ce choix est d'autant plus mal vécu que l'hypothèse n'avait jamais été évoquée  auparavant alors que les services de l'Education Nationale disposaient pourtant d'une prévision affinée.

 

Dans le Vaucluse, l'annonce d'une fermeture de classe, 48 heures après une rentrée, est une grande première et dès l'information connue, le maire Thierry Lagneau a aussitôt adressé un courrier au directeur de l'Education nationale pour contester sa décision.

« Je viens d’être informé de votre décision, deux  jours après la rentrée scolaire, de fermer une classe à l’école Mourre de Sève. Permettez-moi de me montrer extrêmement surpris et choqué de ce choix opéré sans aucune concertation et qui intervient alors que la rentrée des classes s'est parfaitement bien déroulée dans les écoles de ma commune, comme dans l'ensemble du département, comme vous avez pu d'ailleurs, l'exprimer dans les colonnes de la presse locale » écrit notamment Thierry Lagneau qui ne peut accepter cette décision qui a aussitôt généré un très fort mécontentement auprès des parents d'élèves.

 

 

Ce matin, accompagné de Stéphane Garcia, premier adjoint et Christelle Pépin, adjointe déléguée à l'éducation, le maire s'est rendu à l'école pour apporter le soutien total et entier de la municipalité aux parents d'élèves.

Des parents totalement décontenancés par cette prise de décision tardive qui aura pour conséquence inévitable de perturber des enfants pour qui  la rentrée s'était pourtant passée on ne peut mieux.

Ceux-ci  ne sauraient l'admettre et ils entendent bien peser de tout leur poids pour faire revenir le directeur académique sur sa décision.

 

Après avoir alerté la presse, ils envisagent plusieurs actions et viennent de lancer une pétition en ligne :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/sauver-l-%C3%A9cole-mourre-de-s%C3%A8ve#


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™