La municipalité soutient le projet de skatepark de jeunes sorguais

Actualité du 21/12/2013

Il y a quelques mois, une poignée de jeunes sorguais désireux de trouver un endroit pour pratiquer leur sport de glisse favori, décident d’écrire un courrier à la municipalité, dans l’espoir de voir naître un skatepark au parc municipal de la Ville.

 

 Une démarche qui répond à un réel besoin puisqu’actuellement les jeunes sont contraints de se déplacer dans les communes voisines pour s’adonner à leur discipline. C’est alors que tout s'enchaîne.

 

Après un premier contact avec la mairie, 8 d’entre eux ont été reçus mercredi 18 décembre dans les locaux du Centre administratif pour présenter leur projet. Munis de leur dossier
soigneusement élaboré, les jeunes ont abordé tous les points essentiels ; de la démarche initiale à la description du futur espace, avec plans à l’appui, en passant par la rédaction d’un règlement intérieur ou encore l’estimation budgétaire. 
« Notre proposition est d’implanter un skatepark au parc municipal car c’est un lieu central qui est d’ailleurs desservi par les 3 lignes du réseau Sorg’en bus», ont indiqué les jeunes lors de la réunion.

 

Le projet de skatepark a donc finalement été retenu et pourra être réalisé à l’horizon 2014.

Les jeunes seront d’ailleurs impliqués dans toutes les étapes du projet et pourront ainsi comprendre le fonctionnement d’une collectivité, du lancement de l’appel d’offre jusqu’à l’inauguration officielle.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™