La Montagnette sous très haute surveillance

Actualité du 24/07/2015

Jeudi soir, un nouvel incendie s'est déclaré dans le secteur de la Montagnette à Sorgues.

Alertés par les policiers municipaux, les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire très rapidement le feu qui a détruit 5 000 m2 de végétaux.

A l'initiative du maire Thierry Lagneau, une réunion associant tous les acteurs concernés a eu lieu ce vendredi en mairie de Sorgues pour faire le point sur les incendies qui ont lourdement frappé le site de la Montagnette ces derniers jours.

Diligentées par la gendarmerie, plusieurs enquêtes sont en cours.

S'il apparaît que le premier incendie qui s'est déclaré le dimanche 12 juillet, semble d'origine humaine, rien pour l'instant ne permet de conclure à un acte criminel.

On se souvient que le lendemain, des moyens lourds et notamment aériens ont dû être engagés pour venir à bout d'un nouveau feu de forêt qui a parcouru une vingtaine d'hectares.

Les premiers éléments de l'enquête plaident pour une reprise de feu, des relevés dans le sous-sol ayant établi une température avoisinant les 380 °C.

Quant au feu de jeudi soir, ce serait également une reprise qui serait à son origine.

En raison des conditions météorologiques extrêmement défavorables, de très importants moyens sont déployés par les sapeurs-pompiers avec notamment la présence de groupes préventifs alors que de leurs côtés gendarmes et policiers municipaux multiplient les patrouilles, de jour comme de nuit.

Il est utile de rappeler qu'à l'exception des riverains, le site de la Montagnette mais aussi le Mourre de Sève sont interdits, par arrêté municipal, à la circulation de tous les véhicules à moteurs ainsi qu'aux vélos, cavaliers et marcheurs.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™