La Maison de Santé ouvrira au printemps

Actualité du 20/01/2017

 

Initiée par la municipalité afin de lutter contre la désertification médicale, véritable enjeu de territoire, la Maison de Santé verra le jour en avril 2017.

 

Cette nouvelle structure destinée à favoriser l’installation de nouveaux médecins sur la commune prendra place dans les anciens locaux de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) rue de la Coquille. Depuis quelques mois, les travaux ont commencé et c’est la SEM (Société d’Economie Mixte) qui est aux commandes. Au total, 600 m² de surface répartis sur deux niveaux sont en cours de rénovation et de réaménagement.

 

Vendredi 20 janvier, une visite de chantier a été organisée en présence des futurs médecins et spécialistes qui aménageront début avril. Jacques Grau, conseiller municipal et président de la SEM, et Catherine Pisticcini, directrice de la SEM, ont fait visiter les locaux aux futurs locataires. L’occasion également de présenter le projet sur place aux professionnels de santé intéressés pour rejoindre l’équipe de la future Maison de Santé.

 

À ce jour, le lieu accueillera au rez-de-chaussée cinq médecins généralistes. À l’étage, on trouvera différents professionnels de santé parmi lesquels un podologue, des ostéopathes, une diététicienne, une sophrologue, des psychologues et des infirmières.

Tous les spécialistes paramédicaux présents étaient ravis de l’avancée des travaux. Alexia Lorino, osthéopathe, se réjouit « de travailler prochainement au sein de cet espace pluridisciplinaire ». Pour Perrine Gay-Foucot, diététicienne, « c’est un véritable atout car, entouré par tous ces confrères de diverses spécialités, la prise en charge du patient est globale ».

 

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™