Le futur centre de secours sort de terre

Actualité du 30/09/2013

Vendredi 27 septembre, le capitaine Pailloux a invité Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, et plusieurs élus à visiter les futurs locaux de la caserne de la ville.

 

Sur le chantier, les travaux avancent à bon rythme. La construction du grand bâtiment en forme de « T » est en effet terminée et son aménagement intérieur peut commencer. Carreleurs, électriciens ou encore plombiers prennent le relais du gros œuvre pour livrer le centre de secours au premier trimestre 2014.

 

Le capitaine Pailloux a pu précisément expliquer à l’aide de plans comment s’organisera la vie au sein de la caserne. Le bâtiment, d’une surface de 2200m², sera composé d’une partie accueillant les services administratifs et un espace de vie des pompiers (réfectoire, chambres, équipements sportifs…), et d’une autre partie réservée aux interventions avec des vestiaires, une aire de manœuvre…

 

A l’extérieur, 6600m² de surface seront dédiés au parking du personnel, aux aménagements externes et espaces verts. De plus, un bassin d’infiltration des eaux pluviales sera créé.

 

Les pompiers de Sorgues préparent déjà leur emménagement et l’organisation de leur travail dans leur nouvelle caserne pour être rapidement opérationnels.

 

 

 

 



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™