La cuisine centrale se dévoile durant la Semaine du goût

Actualité du 16/10/2014


Du 13 au 19 octobre 2014 a lieu la semaine du Goût, un rendez-vous national qui fête cette année ses 25 ans.

 

A cette occasion, près de 200 élèves Sorguais de CP, CE1 et CE2 perçent  les secrets de la cuisine centrale in situ.

 

A travers une visite guidée et commentée par Christian Tixador, le chef cuisinier, ils découvrent le parcours des denrées alimentaires, de la réception à la livraison des 1200 repas dans les cantines sorguaises, en passant par la préparation des plats ainsi que les notions de l’hygiène alimentaire.

 

Les petits gourmets pourront aussi développer leur sens du goût puisque le Service restauration a prévu toute la semaine des menus originaux à la cantine. 
Salade hollandaise, tartelette bohémienne, lasagnes ou encore Goulasch de bœuf, autant de plats typiques qui ont pour thème, vous l’aurez deviné, " Un voyage à travers l’Europe ". De quoi réveiller les papilles des écoliers, habitués à des plats plus traditionnels, en leur proposant de nouvelles saveurs.

 



Les élèves de la maternelle Bécassières ont eu du pain sur la planche!

 

Du côté de l’Ecole maternelle Bécassières, une animation autour du pain était proposée aux enfants. Chacun d’entre eux a pu pétrir à tour de rôle sa propre pâte, façonner et enfourner son pâton, et défourner son pain.

 

Et parce que tout travail mérite récompense, tous les boulangers en herbe ont pu rentrer chez eux avec leur petit pain.

 

Et ce n’est pas tout puisque les enfants ont aussi eu droit à un conte musical intitulé « Dame Tartine », de quoi patienter durant la cuisson du pain !

 



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™