L’Ouvèze au cœur du Championnat de Vaucluse de Canoë Kayak

Actualité du 20/01/2016

L’Ouvèze accueillera le Championnat Départemental de Vaucluse de descente de Canoë Kayak le dimanche 31 janvier 2016, de 9h30 à 16h30. Cette compétition, organisée par le Comité Départemental du Vaucluse de la FFCK (Fédération Française de Canoë Kayak), s’inscrit dans le cadre du Sélectif Interrégional de descente de Canoë Kayak, où plus de 80 bateaux seront sur le départ.

 

Dimanche prochain, une centaine de participants au championnat s’élancera sur l’Ouvèze pour une course en canoë kayak palpitante. Dès 10h30, les compétiteurs réaliseront un parcours sprint de 200 mètres au Pont de l’Ouvèze sorguais. L’après-midi à partir de 14h30, un parcours « classique » de 20 minutes (4,5 km) débutera au Pont de l’Ouvèze de Bédarrides pour terminer au Pont de l’Ouvèze de Sorgues, lieu de remise des prix.

A l’issue de la course, le classement final permettra aux vainqueurs d’obtenir des points de sélection sur le classement national.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 27 janvier et s’effectuent en ligne directement depuis le site de la FFCK (www.ffck.org). Tous les licenciés de la FFCK grandes catégories peuvent concourir, des minimes (dès 12 ans) au niveau technique vétéran.

 

Les spectateurs de l’évènement, sportifs ou simples curieux, pourront admirer les différents types d’embarcations propulsées, des kayaks monoplaces aux canoës monoplaces et biplaces, et deux types de vitesse de parcours. Un spectacle qui plaira certainement aux grands et aux petits.

Le comité vous attend nombreux en ce dimanche 31 janvier, pour venir soutenir les participants autour du Pont de l’Ouvèze de Sorgues. La journée promet d’être sportive et riche en surprises !

 

 

Le parcours de l'ouvèze bientôt ouvert aux scolaires

Le comité organisateur du Championnat bénéficie de plus de 40 ans d’expérience. Il est constitué de 5 clubs et d’une structure de détection et d’entraînement pour le haut niveau. S’il propose des balades en canoë sous le Pont d’Avignon et des descentes le long du Rhône depuis des années, il proposera prochainement aux écoles et aux centres de loisirs des balades encadrées sur l’Ouvèze. Une nouveauté qui permettra aux participants de découvrir les édifices et paysages sorguais au fil de l’eau, d’un point de vue insolite.

 

Plus d’infos :

Comité Départemental du Vaucluse de la Fédération Française de Canoë Kayak (CCFK)

www.canoe-vaucluse.fr

Cédric CASTEL

06 51 60 13 59

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™