Jumelage : Sorgues fête ses 40 ans d’union avec Wettenberg

Actualité du 06/10/2013

Du 3 au 6 octobre, la Ville de Sorgues recevait ses amis allemands à l’occasion du 40ème anniversaire du jumelage Sorgues-Wettenberg.

 

Un anniversaire célébré une première fois l’année dernière en Allemagne puisqu’une délégation sorguaise avait été accueillie à Wettenberg pour fêter les 40 ans de cette belle amitié franco-allemande.

 

Un programme riche et varié était donc organisé sur 4 jours avec notamment une visite de l’exposition « Bigoudis et Scoubidous » présentée au Centre administratif, une soirée chorale à la Salle des fêtes ou encore une visite de la Ville et de ses environs.

 

Le temps fort de ces quelques jours a été la Cérémonie officielle qui s’est déroulée à la Salle des fêtes en présence notamment de Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, d’Alain Milon, Sénateur, de Thomas Brunner, Maire de Wettenberg mais aussi d’élus, de membres du comité de Jumelage de Sorgues et de Wettenberg et également d’anciens Maires de Wettenberg.

 

Cette soirée a été l’occasion pour tous de partager un beau moment de convivialité autour d’un repas franco-allemand animé par un spectacle présenté par le groupe de Rock acrobatique de Sorgues. Cette soirée à été marquée par l’échange de cadeaux entres les deux communes.

 

Enfin, pour finaliser cette rencontre, une chartre a été signée par Thierry Lagneau, Maire de Sorgues et Thomas Brunner, Maire de Wettenberg, afin de sceller une nouvelle fois les liens d’amitié et de fraternité qui se sont tissés entre les habitants des deux communes depuis quarante ans maintenant.



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™