Inauguration exposition "V i s i o n U l l a R e i m e r"

Actualité du 22/07/2013

Jeudi 18 juillet avait lieu l’inauguration de l’exposition « V i s i o n U l l a R e i m e r » place Dis Iéro puis au marché couvert.

 

Organisée par la Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze du 18 juillet 2013 au 30 septembre 2015, cette exposition propose au public 12 installations artistiques extérieures d’images Noir & Blanc. Les villages de Bédarrides, Caderousse, Châteauneuf-du-Pape, Courthézon, Jonquières, et Sorgues ont inspiré l’artiste Ulla Reimer, et le résultat de ce travail artistique est présenté sur 2 installations par commune.

 

Les deux installations proposées à Sorgues ont donc été inaugurées ce jour là. La première se tient au marché couvert, elle est composée de deux très grands clichés (2m10 x 1m30) mettant en valeur le Pont des Arméniens. La deuxième installation, Place Dis Iero, est une fresque de 21 clichés mettant en valeur la thématique des roues et de l’eau.

 

Le projet met en exergue de façon artistique la réalité du territoire. Des clichés d’éléments patrimoniaux, de pierre, se mêlent à des prises de vue plus industrielles, telles que celles de l’agriculture viticole. C’est la réalité du territoire, et ce qui fait son dynamisme. Loin des villages « cartes postales », notre territoire vit, bouge, et il est dans une réalité économique.

 

 

 

Informations pratiques: Visite libre.

Deux visites commentées par l’artiste Ulla Reimer suivies d’une dégustation de vin les mercredis 24 juillet et 7 août à 17h (RDV Gare de Jonquières 5€ / pers. Gratuit pour les – de 16ans).

 

 

Contact : 04 90 03 01 69 – c.croset@paysprovence.fr

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™