Green Fest #5 | ven. 13 juillet

Actualité du 03/07/2018

 

 


Le 13 juillet prochain se tiendra la cinquième édition du festival électro éco-engagé Green Fest, organisé par l’association Inoove production en collaboration avec la Ville de Sorgues, le Conseil départemental de Vaucluse, les Sorgues du comtat, et la région PACA. Au cœur du parc municipal, les spectateurs profiteront d’une programmation inédite réunissant artistes internationaux et artistes locaux répartis sur deux scènes. 

 

En têtes d’affiches, la napolitaine Deborah de Luca, le duo allemand Pig&Dan, ainsi que Pleasurekraft et Victor Ruiz. Pour la suite, des DJs locaux viendront garnir cette programmation avec deux anciens résidents du célèbre Bar Live, Cebb et Miss Airie, mais aussi Second Rôle, Etienne G, Green Tolek, Sink&Gregoir, Cédric Vian et Axiom & Jaylen Bay.

 

En seulement 5 ans, le Green Fest est devenu le festival du Sud de la France le plus « eco-friendly ». Les festivaliers sont sensibilisés aux comportements éco-responsables (tri des déchets, distribution de cendriers de poche, foodtrucks bio, toilettes sèches, etc.). Une démarche qui ne laisse pas indifférentes les grandes institutions culturelles soutenant le festival (le Ministère de la culture, la région PACA, le CNV). Mais cette année, le Green Fest va encore plus loin ! Le festival proposera le « tarif humain ». Une réduction de 1 € sur le tarif d’entrée sera accordée aux participants faisant don de boîtes de conserves redistribuées aux Restos du cœur, ou de croquettes pour animaux donnés à la SPA du Vaucluse et à l’association sorguaise Amichats.

 

Enfin, cette année, le festival mettra également l’accent sur le numérique grâce à un partenariat avec la French Tech Culture et la gare numérique de Carpentras. Plusieurs start-ups exposeront au festival et présenteront des ateliers de découvertes et de gravures avec des impressions 3D.

 

 

 

 

T R E M P L I N   É L E C T R O

Le festival a mis en place comme chaque année un tremplin ouvert à tous, destiné à révéler un artiste régional. Le gagnant, annoncé le 3 juillet sur la page Facebook, mixera durant 1h en ouverture sur la scène "Green Stage" !

 

Votez jusqu'au 28 juin sur :

Facebook/GreenFest


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™